Financeurs

CHR Metz-Thionville

Le projet Sillons est porté par le CHR Metz-Thionville, établissement support du GHT Lorraine Nord

FEDER

Sillons est majoritairement cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020

Metz Métropole

Metz Métropole cofinance le projet Sillons dans le cadre d’une convention établie avec le CHR Metz Thionville

Institutionnels

ARS - Agence Régionale de Santé

L’ARS est chargée du pilotage régional du système de santé. Elle définit et met en oeuvre la politique de santé en région, au plus près des besoins de la population.

ANS - Agence du numérique en santé

L’ANS accompagne la transformation numérique de notre système de santé en assurant les 3 grandes missions suivantes:Poser les cadres et bonnes pratiques, Conduire les projets d’intérêt national et Accompagner le déploiement national et territorial des outils et projets numérique en santé afin de développer les usages et de favoriser l’innovation.

GRADes Pulsy

Pulsy est un socle régional qui a pour mission de mettre en œuvre le virage numérique en santé en région Grand Est en cohérence avec la stratégie nationale de e-santé. Cette stratégie s’appuie sur des principes forts, ou référentiels socles, en matière d’éthique, d’urbanisation des systèmes d’information de santé, d’interopérabilité et de sécurité.