Questions

Vous pouvez sélectionner la thématique de votre choix: nous nous efforçons de vous adresser la meilleure réponse possible.

  • S’inscrire en quelques étapes
  • Si vous êtes connus d’un de nos établissements et que vous avez communiqué votre adresse mail auprès de nos services, vous pouvez créer votre compte Sillons très simplement. Plus d’informations en téléchargeant la notice d’inscription

 

  • Échec à la création de compte patient
  • Si vous ne parvenez pas à créer votre compte Sillons, cela s’explique par une incohérence entre la saisie de votre identité et adresse e-mail dans le formulaire d’enregistrement par rapport aux informations dont nous disposons dans nos systèmes.Pour des raisons évidentes de sécurité de vos données personnelles et afin d’éviter tout risque en termes d’identito-vigilance et d’usurpation d’identité, il n’est pas possible de modifier des traits d’identité à distance. Nous vous invitons donc à faire corriger / compléter vos informations auprès d’un agent du bureau des admissions lors d’une de vos prochaines venues.

 

  • Accéder au compte d’un proche
  • Votre espace Sillons ne vous permet pas pour l’instant d’utiliser un compte unique pour accéder aux informations de vos proches. Néanmoins, l’utilisation d’une adresse mail de contact identique permettra de rapprocher automatiquement vos comptes une fois que cette fonctionnalité sera disponible. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité dès sa mise à disposition, nous vous invitons à indiquer auprès de nos services d’admission, lors d’une prochaine venue, que vous êtes la personne à prévenir pour le proche en question, et que vous souhaitez renseigner l’adresse e-mail de contact associée.
    Vous pouvez aussi faire cette démarche en ligne en nous joignant une copie de votre livret de famille
  • Compte-rendu et/ou cliché d’imagerie introuvable
  • Les documents publiés sur votre espace Sillons sont produits au cours de votre passage à l’hôpital :  comptes rendus d’hospitalisations, de consultations, opératoires, d’imagerie, d’actes, de passage aux urgences. La liste des types de documents éligibles va progressivement s’agrandir.Il s’agit de documents validés par l’équipe médicale, publiés après validation. Si vous cherchez un document qui n’apparaît pas dans cet espace, ce peut être pour diverses raisons : document non encore validé, document appartenant à une catégorie « non éligible » à être publiée en ligne, etc. La publication sur l’espace Sillons vient en complément des envois traditionnels par courrier et/ou remise en mains propre et ne les remplace pas. Si vous attendez un document, il vous sera transmis par le secrétariat du service de soins qui vous a pris en charge et duquel vous pouvez vous rapprocher si nécessaire.Les documents accessibles sur votre espace Sillons sont ceux produits depuis le 1er janvier 2020. Si vous cherchez à accéder à des documents anciens et notamment ceux produits il y a plus de 5 ans, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande de dossier relatif à l’hôpital dans lequel vous avez été hospitalisé.
  • Confirmation / Annulation d’un rendez-vous
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, le support informatique n’a pas accès aux agendas médicaux, seules les équipes du service qui vous prend en charge pourront vous informer sur la tenue de votre rendez-vous médical.
    Si vous avez pris votre rendez-vous via l’interface Doctolib, la gestion de votre rendez-vous est possible sur cette même plateforme Doctolib. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le secrétariat du service en question.